Un mégacomplexe gay au nord d’Alicante
Un Sitges ou un Torremolinos bis pourrait voir le jour prochainement à El Campello, près d’Alicante, sur la Costa Blanca. C’est le grand projet d’un promoteurs à capitaux anglais et américains qui a compris que la communauté gay qui fréquente l’Espagne est source de fort revenu. Le journal El Mundo qui révèle l’information rappelle que le tourisme LGBT a généré en Espagne 6 milliards d’euros en 2016. Un nouveau record.
Le projet immobilier estimé à 300 millions d’euros devrait réunir près de 1 000 appartements et un hôtel de luxe cinq étoiles qui formeront ainsi un véritable village gay. Il se situera sur Coveta Fuma, un quartier résidentiel d’Alicante. Les travaux devraient débuter courant 2017 et devraient durer près de trois ans. Le promoteur ayant déjà acheté les terrains concernés, soit près de 80 hectares et la mairie d’Alicante ayant validé le projet.
« Les 1 000 appartements seront loués à un public gay aisé » assure le promoteur, ce qu’il laisse présager que les prix seront élevés. Patience puisque le mégacomplexe ne verra le jour qu’en 2020.
Commentaires récents