Le message de Noël de Microsoft qui fait du bruit

2a207b6c00000578-0-image-m-2_1435718582515

Microsoft vient de publier son message pour Noël qui rend hommage entre autres au mariage homosexuel et aux personnes transgenres à travers un clip. Ce dernier regroupe un groupe de personnes qui « font la différence dans le monde » annonce Microsoft. On peut y voir Jazz Jennings, l’ado transgenre. Un message qui fait le buzz sur la toile et les réseaux sociaux.

Dans ce clip d’à peine 2 minutes, Microsoft a souhaité montrer Jazz Jennings et son discours lors d’un événement LGBT mais aussi une petite fille qui tient un drapeau arc-en-ciel et qui s’adresse à des manifestants anti-mariage gay.

Le géant américain a tenu à s’expliquer sur le clip : « Cette année a été un défi pour beaucoup et beaucoup de ce que nous entendons dans les actualités est négatif. Microsoft voulait rappeler que les gens ordinaires peuvent faire une différence. Le message se concentre sur l’esprit des vacances, les gens qui se réunissent et célèbre ce qui est bon avec le monde, ce qui nous unit, au lieu de ce qui nous divise. »

Le clip de Microsoft qui a déjà été vu par près de 7 millions de personnes montre aussi des réfugiés se rendant en Europe ou encore des policiers blancs et des enfants noirs. Ce qui a suscité bon nombre de commentaires parfois homophobes et racistes.

Regardez le clip