Nike stoppe son partenariat avec le boxeur Pacquiao

pacquiao-manny-011415-getty-ftrjpg_1x8f5gp3ssxy71qe4hyo4gognq

Félicitations Nike ! L’équipementier sportif sanctionne à sa manière Manny Pacquiao pour ses propos homophobes en stoppant purement et simplement son partenariat. Le boxeur philippin avait comparé les homosexuels à des animaux !

Pacquiao, candidat au Sénat philippin, avait déclaré :

« Connaissez-vous des groupes d’animaux où un mâle est avec un mâle, une femelle avec une femelle ? Les animaux sont meilleurs. Ils savent comment distinguer le mâle de la femelle. Si nous approuvons un homme et un homme, une femme et une femme, alors l’homme est pire que les animaux. »

Nike était le plus important sponsor du boxeur. La marque à la virgule commercialisait tee-shirts, shorts, sweats, chaussures de sport et autres articles frappés du sigle « Team Pacquiao ».

« Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes », a indiqué un porte-parole de la marque, expliquant que Nike était « fermement opposé à la discrimination quelle qu’elle soit ».

Face à la pression, Manny Pacquiao, icône dans son pays et dans le monde de la boxe – son combat, en mai, contre l’Américain Floyd Mayweather, est considéré comme le plus lucratif de l’histoire de ce sport – a présenté mardi ses excuses, sans vraiment convaincre. En tout cas pas Nike !

teampacquaio

nike-manny-pacquiao-fight-night-gear-june-9-2012-header