Orlando : un acte de vengeance ?

photo_5632_7470981

Le massacre d’Orlando serait plutôt une vengeance d’un homosexuel qu’un attentat ? C’est ce que prétend un ex-amant d’Omar Mateen dans une interview à une chaîne de télévision (Univision). Selon l’homme qui se cache derrière le pseudo de Miguel, il n’avait rien contre les homosexuels. Il se sentait simplement « utilisé et rejeté par les latinos gays ». Des propos à prendre avec prudence car tout repose sur le simple témoignage de celui qui prétend être un ex-amant du tueur.

Toujours selon le prétendu amant, Omar Mateen était 100% gay et n’a pas commis un acte de terrorisme. Il aurait été fâché après avoir eu une relation sexuelle avec un homme qui lui a révélé par après qu’il avait le SIDA. « Omar était terrifié d’être touché par le virus », a dit Miguel.

Le « Miguel » en question aurait eu des rapports sexuels durant deux mois avec Omar Mateen (ils étaient « friends with benefits », dans le jargon anglais). Selon l’interviewé, Omar Mateen était « très doux » et « aimait se faire câliner ».

2344588

Il a décidé de se confier au FBI car c’était « sa responsabilité en tant que citoyen des Etats-Unis et en tant qu’homosexuel » de dire la vérité. Il a affirmé qu’il avait été interrogé trois fois par le FBI.

Selon le procureur général Loretta Lynch, on ne pourra sans doute jamais définir la vraie cause du massacre. Mais, détail important, Miguel aurait parlé plus tard d’une conversation qu’il avait eu avec Omar Mateen. Il aurait une fois exprimé sont mécontentement avec la guerre des Etats-Unis contre le terrorisme.