L’Image du Jour : Palm Springs, 1ère ville 100% LGBT

Une première. D’autant plus dans un pays dirigé par un président pour le moins homophobe. Le conseil municipal de Palm Springs, en plein désert californien, refuge des homosexuels depuis plus de soixante ans, qui vient d’être renouvelé est désormais 100% LGBT. Il est composé de trois gays, une transgenre et une bisexuelle.

Et ce renouvellement s’est fait dans la plus grande discrétion. « Pas de drapeau arc-en-ciel sur la mairie, pas de défilé de la fierté, pas même de communiqué de presse » fait remarquer la presse locale. Et pour ceux qui connaissent Palm Springs très jet set et qui a toujours été gay-friendly, ce n’est pas une grande surprise. La ville a toujours défendu les droits homosexuels et transgenres.

La plus grande fierté pour ces élus est qu’ils n’ont pas été élus sur leur orientation sexuelle mais bien sur leur programme électoral : la sécurité ou encore l’état des routes. Bien loin des questions LGBT. « Si la rue n’est pas bien pavée, vous n’allez pas être heureux. Peu importe à quel parti vous êtes » a indiqué l’un des membres du conseil municipal de la ville qui compte 47 000 âmes.