Six Français sur dix favorables à la PMA pour les couples de femmes

Six Français sur dix (61 %) sont favorables à l’ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, une hausse de six points par rapport à 2014, selon un baromètre d’opinion réalisé par BVA pour la Drees.

Selon le volet « famille » de ce baromètre (3 038 personnes interrogées en face à face entre le 17 octobre et le 28 novembre 2016, méthode des quotas), 37 % sont opposés à la PMA pour les couples de femmes (-6 points) et 2 % ne se prononcent pas.

Par ailleurs, 50 % des Français se disent favorables à la Gestation pour autrui (GPA), 7 points de plus qu’en 2014, selon ce baromètre réalisé pour la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques des ministères sociaux.

Plus de six Français sur dix (64 %) sont en désaccord avec l’idée que le mariage est le cadre idéal pour vivre une relation de couple. Le soutien porté à cette affirmation (36 %) a connu un recul quasi continu depuis l’année 2000 (-16 points), année où il était encore majoritaire (52 %).