Amendement PMA : le gouvernement votera contre

Selon RTL, en marge du projet de loi sur le mariage homosexuel, le gouvernement devrait donner comme consigne aux députés socialistes de voter contre l’amendement sur la PMA, la procréation médicalement assistée, pour les couples de lesbiennes. L’amendement en cours d’écriture devrait être retiré au dernier moment en échange de quoi, le gouvernement s’engagerait à des discussions avec les opposants, dont il fait partie ! Un comble.

Selon nos informations, une centaine de députés PS (sur les 297 que comptent l’Assemblée) souhaiteraient intégrer l’amendement sur la PMA dans le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le PC de son côté aurait annoncé qu’il rencontrera mardi les deux ministres en charge du projet de loi, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, et la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, pour parler du sujet et se prononcera ensuite sur la question.

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu’elle fera une apparition dimanche à la manifestation en faveur du mariage gay. La porte-parole qui s’est déclarée favorable à la PMA devrait se sentier bien seule, le gouvernement étant contre.