Polémique : Stevie Wonder revient sur ses propos : « les homosexuels sont confus »

Dans une interview accordée la semaine dernière au Guardian, Stevie Wonder avait réagi au coming-out du chanteur Franck Ocean et d’autres personnalités gays. Il avait déclaré que « ces personnes pouvaient être confuses au sujet de leur sexualité ». « De toute évidence, l’amour reste l’amour, entre un homme et une femme, une femme et un homme, une homme et une femme  et une femme et un homme … Les gens peuvent mal interpréter la proximité de l’amour …

Certaines personnes ont un désir d’être avec le même sexe  » avait ajouté Stevie Wonder. Des propos qui avaient choqué de nombreux lecteurs du journal.

Stevie Wonder a tenu à s’excuser en précisant que « ses propos ont été mal compris ». « Je reste un grand défenseur de la puissance de l’amour dans ma vie et dans ma musique » a répondu le chanteur ajoutant « le monde a besoin beaucoup plus d’amour, et pas de haine, de préjudice et de sectarisme ».

Franck Ocean avait révélé son homosexualité en juillet dernier en déclarant que « son premier amour fut un homme ». Le chanteur n’a pas répondu aux propos de Stevie Wonder. En revanche, son producteur a déposé sur Twitter ce message : « Dans la pratique de la tolérance, le meilleur professeur reste son ennemi ». Une phrase du Dalaï-Lama.