Pourquoi les gays ne rendent pas hommage à France Gall

France Gall est décédée ce dimanche 7 janvier à l’âge de 70 ans. Premier prix à l’Eurovision en 1965, elle laisse derrière elle une œuvre musicale immense, partie intégrante de la culture populaire française. Celle qui a partagé la vie de Michel Berger ne laisse pour autant pas un bon souvenir pour la communauté LGBT. La chanteuse n’avait pas hésité à s’opposer ouvertement au mariage gay. Et elle n’a jamais réellement soutenu les grandes idées LGBT.

Dans une interview accordée au Parisien en 2013, France Gall avait expliqué que le mariage gay lui apparaissait comme une idée folle. La chanteuse ne comprenait pas comment deux personnes du même sexe peuvent s’unir par le mariage. « Je comprends que les gens soient descendus dans la rue pour s’y opposer. C’est quelque chose d’énorme cette loi : changer la nature des choses. Cela me semble fou qu’un mariage ne soit pas entre un homme et une femme. C’est incroyable », a-t-elle expliqué.

France Gall ne s’est jamais manifesté lors d’un concert contre le Sida ou n’a jamais apporté son soutien à une cause LGBT. Malgré tout, on retiendra ses chansons qui ont marqué nos années 80 et 90. C’est déjà ça !