Relation ambigüe entre jihadistes britanniques

Three men accused of helping a Cardiff teenager travel to Syria to fight with Islamic extremists are facing jail

Les enquêteurs ont préféré garder secrète la teneur des propos entre un jihadiste britannique et un adolescent prêt au départ âgé de 17 ans. Une relation homoérotique aurait été découverte sur les chats entre eux. Elle a été révélée lors du procès de 3 jihadistes dont l’un était en contact avec l’ado.

Il s’appelle Aseel Muthana et a été aidé, depuis Cardiff, à partir pour se battre avec Daesh. L’un des trois prévenus actuellement jugé, un certain Forhad Rahman, 21 ans, discutait souvent avec l’adolescent et entretenait une relation plus qu’ambiguë.

Ils s’envoyaient des messages doux parsemés d’émoticônes, s’appelant «babe» ou «honey». «Loool, radicalise-moi baby», dit Rahman lors d’un échange, où il appelle son jeune protégé «Welsh cutie» («le Gallois mignon»). Ils se seraient même envoyés des baisers et des signes sous forme de cœur par Skype.

Le ministère public britannique a décidé de ne pas dévoiler pendant l’instruction l’éventuelle homosexualité de Aseel Muthana sachant que les homos sont torturés, violés et même tués par Daesh.

Aseel Muthana avait reçu de l’argent et un nouveau faux passeport de la part de ses copains jihadistes. Il s’est envolé en février 2014 pour rejoindre Daesh.