Ricky Martin raconte pourquoi il a tardé à faire son coming out

Invité de l’émission The Daily Show With Trevor Noah, mardi dernier, Ricky Martin a expliqué pourquoi il avait tardé à dévoiler qu’il était homosexuel. Le chanteur qui vient de se marier était sur le plateau pour parler de son rôle dans The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story où l’on relate l’assassinat du designer de mode italien Gianni Versace.

« Mon ami, tu n’as aucune idée comment ça m’a pris du temps (à annoncer mon homosexualité) », a déclaré le Portoricain de 46 ans. Ricky Martin a confirmé publiquement son homosexualité en 2010, sur son site internet. Il était âgé de 38 ans.

« L’affaire, c’est que j’étais entouré d’amis qui me disaient : “Ne le fais pas ! Ne le dis pas publiquement, ce serait la fin de ta carrière”, a-t-il ajouté. Il s’agissait de gens qui m’aimaient et qui étaient victimes d’homophobie. J’ai grandi dans une culture où l’on me disait que mes sentiments étaient horribles, qu’ils étaient le diable. J’étais comme un sex-symbol… c’est pour ça que tout le monde me disait que ce serait la fin de ma carrière. »

Ricky affirme que c’était extrêmement douloureux pour lui jusqu’au jour où il s’est dit que c’en était assez. « J’ai dit : “Je n’en peux plus. C’est à propos de moi maintenant. Ce n’est pas à propos de ce qui se déroule à l’extérieur, c’est à propos de ce que j’ai besoin pour être heureux”, a expliqué Ricky Martin. J’avais aussi mes enfants et je me suis dit que je devais le faire. Je dis à ces beaux enfants de mentir? Non, il ne faut pas! »