Spiderman ne sera jamais ni gay, ni noir !

Spider-Man-Marvel

C’est un contrat de licence légale que s’est procuré le site WikiLeaks qui le stipule : Spiderman doit être hétérosexuel et de type caucasien. Autrement dit : ni gay, ni noir !

Le même accord précise que l’homme araignée ne peut pas être non plus une femme, ne doit pas fumer, vendre de la drogue, boire de l’alcool, avoir des rapports sexuels avant 16 ans ou avoir un langage grossier. La raison : afin que chaque acteur colle au personnage de Spider-Man/Peter Parker crée en 1962 par Stan Lee.

On pensait que les choses allaient évoluer depuis que Spiderman a intégré Marvel Studio (un partenariat entre Sony et Marvel Studio a été signé en février). On s’attendait même à ce que l’homme araignée soit afro-américain ou Hispanique.

Sur les réseaux sociaux, les fans des Comics demandent depuis plusieurs mois au studio Marvel de voir l’histoire de Miles Morales reprise dans les films, puisque ce personnage afro hispanique est le nouveau Spiderman dans les bandes dessinées depuis la mort de Peter Parker en 2011.

On découvrira le nouveau visage de Spiderman dans le troisième volet de Captain America : The Civil War. L’homme-araignée ne pouvant pas avoir de film relié à son univers avant 2017, il peut pour l’instant figurer dans les autres films de l’écurie Marvel. Les producteurs ont donc décidé de lui faire rencontrer Steve Rodgers et quelques autres Avengers dans le film dont la sortie est prévue pour l’été 2016.