Propos homophobes d’un médecin

Doit-on parler de dérapage et de propos homophobes ? La tribune libre sur le mariage gay signée par le Docteur Patrick Wolff qui n’est autre que le président de l’Ordre des médecins de l’Hérault fait scandale tant dans le milieu homosexuel que dans celui de la médecine.

Le Collectif contre l’homophobie a dénoncé aujourd’hui « les dérapages » du président de l’Ordre des médecins de l’Hérault, le Docteur Patrick Wolff, qui s’est livré « à une diatribe contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe ». Dans un communiqué, le CCH s’est élevé contre une tribune libre de ce gynécologue intitulée « pour l’égalité » et publiée dans la lettre de l’Ordre des médecins du département « bien éloignés des principes humanistes contenus dans le Serment d’Hippocrate ».

Pour le CCH, il est permis de se demander si ce médecin qui craint qu’après le mariage, au nom de l’égalité, soient accordées la PMA (procréation médicale assistée) et peut-être bientôt la GPA (gestation pour autrui) présente « encore les qualités morales requises pour représenter sa profession ».

« Je ferai mien le slogan (même s’il peut paraître quelque peu trivial à certains): ‘Un papa, des roustons, une maman, des nichons’ « , a écrit ce gynécologue. « Ce slogan final résume à lui seul la conception simpliste et stupide du Docteur Wolff en matière de masculinité, de féminité et de sexualité », a déploré le CCH.