Trump va supprimer les protections des prisonniers transgenres

Encore une attaque contre les transgenres de la part de Trump. Le président américain aurait décidé de supprimer les protections des prisonniers transgenres mises en place par Obama.

Pour l’anecdote, les décrets avaient été publiés, de justesse, 48 heures avant que Trump ne devienne président. Mais c’est mal le connaître, le nouveau locataire de la Maison Blanche veut les annuler.

Le décret indiquait que tout prisonnier transgenre pouvait se voir accorder une sécurité renforcée voire à être transférée dans des prisons correspondant à leur sexe, au cas par cas.

Parmi les opposants durs auprès de Trump : le groupe juridique chrétien d’extrême droite Alliance Defending Freedom (ADF) qui plaide pour que les femmes trans soient séparées des femmes non transgenres. Le même groupe avait également défendu le boulanger du Colorado qui a refusé de faire un gâteau pour un couple de même sexe.

473 personnes identifiées transgenres actuellement dans des prisons fédérales ont été recensées aux Etats-Unis. Un règlement à l’amiable est toujours possible, selon les médias américains. A voir.

Après avoir souhaité interdire les transgenres dans l’armée, Trump, a renoncé finalement fin décembre à saisir la Cour suprême.