En Tunisie, 40% des footballeurs sont homosexuels

C’est ce que l’on appelle avoir du courage. Même s’il n’est plus arbitre, les propos de Nidhal (photo) risque de lui poser de nouveaux problèmes dans un pays homophobe comme la Tunisie. En déclarant que 40% des footballeurs sont homosexuels, celui qui a déjà fait trois mois de prison pour homosexualité ne devrait pas se faire que des amis.

Dans une interview accordée à Carthage Plus, Nidhal, cet ancien arbitre de Ligue 1, revient sur les circonstances de sa mise à l’écart : « J’ai quitté l’arbitrage entre 2013 et 2014. A cette époque, j’ai présenté les documents à la Direction nationale d’arbitrage comme d’habitude mais on les a refusés sans donner de raison précise. Ils m’ont juste informé qu’il y a des soupçons de corruption qui me visent, et qu’en 2011 j’ai reçu un pot-de-vin », a-t-il expliqué.

Nidhal a affirmé que certains responsables dans le secteur de l’arbitrage lui ont fait des avances « pour avoir des relations sexuelles » parlant même de chantage. Concernant l’homosexualité en Tunisie, il a indiqué que le taux en Tunisie est entre 7 et 10%. L’ancien arbitre a assuré qu’il en existe partout, dans tous les secteurs, toutes les administrations. « Des hauts responsables et cadres sont homosexuels », déclare Nidhal, qui va même jusqu’à avancer que 40% des joueurs de football tunisiens, sont homosexuels.

« A cause de mes orientations sexuelles, j’ai perdu ma famille et mon boulot. […] En dépit de ceci, je refuse de quitter la Tunisie, même si j’ai reçu beaucoup d’offres d’asile, de la part de trois pays européens », a-t-il conclu.