Un député assimile homoparentalité et terrorisme

Les dérapages continuent concernant le mariage gay et l’adoption par des homosexuels. Mardi soir dernier, lors de la discussion à l’Assemblée sur le projet de loi sur la sécurité et le terrorisme, le député UMP de l’Aube, Nicolas Dhuicq, psychiatre de profession, n’hésite pas à faire le lien entre homoparentalité et terrorisme.

Membre de la Droite populaire, ce soutien de Jean-François Copé pour la présidence de l’UMP déclare :  « Souvent le terroriste a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle le plus souvent, il n’a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental, il n’a jamais eu cette possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal. » Après avoir expliqué que le manque d’autorité et de repères parentaux constituaient des terreaux favorables au terrorisme, le député interpelle le gouvernement qui soutient « un projet de loi qui va jusqu’à rayer le mot de père du code civil ». Et de conclure : « Vous provoquerez, dans les années à venir, la confusion des genres, le déni de la différence des sexes et la psychose. Et fatalement, cette incohérence idéologique fait que votre système ne peut pas avoir l’efficacité que vous souhaitez avoir. »

Depuis mardi, les propos du député UMP a suscité la colère de deux associations gays, notamment Gaylib qui regroupe les homosexuels de l’UMP. « Sous couvert de sa profession de psychiatre, il compare les enfants d’homosexuels à des terroristes », s’indigne Gaylib, pour qui Nicolas Dhuicq, « membre de la droite populaire, a toujours été contre l’égalité des droits ».

Qui est-il ?

Né le 29 novembre 1960 à Paris (14e), Nicolas Dhuicq est un psychiatre des hôpitaux et membre de l’UMP. Il fait notamment partie du Collectif parlementaire de la Droite populaire [2]. Nicolas Dhuicq a été élu député le 17 juin 2007, pour la XIIIe législature (2007-2012), dans la 1re circonscription de l’Aube en battant, au deuxième tour, Line Bret (PS) avec 60,64 % des suffrages. Il succède ainsi à Pierre Micaux (UMP) qui ne se représentait pas. Il est réélu député lors des élections du 17 juin 2012. À l’occasion du congrès de l’Union pour un mouvement populaire de 2012, il soutient la candidature de Jean-François Copé.

Regardez l’intervention de Nicolas Dhuicq à l’Assemblée nationale