Un député homophobe décoré par Poutine

o50756Vitali Milonov, le député russe homophobe

Nous ne sommes plus dans la provocation mais bien l’insulte à la communauté Lgbt. En effet, Vladimir Poutine a décoré Vitali Milonov, l’auteur de la loi controversée sanctionnant la « propagande » homosexuelle devant mineurs et qui multiplie les déclarations homophobes.

Il est à l’origine de la loi qui a encore plus transformé la vie des homosexuels russes en enfer. Vitali Milonov, député ouvertement homophobe, a été décoré par Vladimir Poutine « pour son travail consciencieux ». Vitali Milonov est celui qui a rédigé la loi qui sanctionne la « propagande » homosexuelle devant mineurs.

Selon le site du Journal officiel russe, Vitali Milonov reçoit cette décoration en raison de « son activité législative et de son travail consciencieux depuis plusieurs années », est-il indiqué. Le principal intéressé n’a pas caché sa joie de recevoir une distinction. « Je suis très fier, c’est comme s’il me donnait une avance et que je devais le rembourser en travaillant encore plus », a déclaré le député à l’AFP.

La loi de Milonov a été très lourdement condamnée par les pays occidentaux et a provoqué des comportements encore plus violents à l’égard des homosexuels en Russie. Vitali Milonov est un habitué des déclarations fracassantes sur les homosexuels. Il appelle régulièrement à l’instauration d’une « police des mœurs » à Saint-Pétersbourg et a organisé des « raids » dans des clubs gays de l’ancienne cité impériale. Il a aussi demandé la fermeture pure et simple de Facebook. Il estime que le réseau social diffuse des photos aux couleurs de l’arc-en-ciel qui ne sont rien de plus que de la « propagande » homosexuelle.

Selon l’ONG Human Rights Watch, la communauté gay subit des violences croissantes souvent tolérées voire « encouragées » par les autorités. Les rassemblements de soutien à la communauté homosexuelle sont systématiquement interdits en Russie, où l’homosexualité était considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999, et où l’homophobie s’exprime souvent ouvertement.