Xavier Jugelé reçoit une médaille d’honneur à titre posthume

Tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées le 20 avril, le policier Xavier Jugelé a reçu jeudi dernier une médaille d’honneur de la police new-yorkaise lors d’une cérémonie à la préfecture de police.

Dix-neuf de ses collègues de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), dont certains ont été blessés lors de l’attentat des Champs-Élysées, ont également été décorés pour actes de courage et de dévouement.

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a remis au père de Xavier Jugelé la médaille d’honneur que le comité des médailles de la police de New York lui a décerné.

« L’image de Xavier ne nous quittera jamais », a déclaré le préfet de police devant un dessin de Plantu représentant le policier. Il a rappelé les valeurs d’une France « rassemblée », « digne », « forte » représentée lors de l’hommage national rendu à Xavier Jugelé le 25 avril. La famille de Xavier Jugelé, dont son époux Étienne Cardiles, était également présente.