Michael Sam : un footballeur canadien sanctionné
Maurice Price des Stampeders de Calgary
La Ligue canadienne de football n’a pas perdu de temps, et c’est tant mieux. Elle a décidé que le joueur des Stampeders de Calgary, Maurice Price, devait payer une amende après ses propos homophobes à l’encontre de Michael Sam, premier athlète ouvertement homosexuel à être repêché par une équipe de la NFL. «Ma foi ne me permet pas d’accepter ce qui s’est passé lors du repêchage ce week-end. Désolé, mais pas vraiment», avait écrit Price sur son son compte Twitter, lundi. On ne connaît pas le montant de l’amende.
«La LCF ne tolérera aucune forme de discrimination, a déclaré le commissaire Mark Cohon, par voie de communiqué. Qu’il s’agisse de la race, de la religion ou de l’orientation sexuelle, nos valeurs sont celles de l’acceptation et de l’égalité. Nous soutenons les athlètes ouvertement gais dans notre ligue et dans la communauté sportive.»
Un autre joueur des Dolphins de Miami, Don Jones, a été puni également pour des propos tenus à l’endroit de Sam sur les réseaux sociaux. L’équipe a demandé à Jones de suivre un programme de sensibilisation avant de pouvoir retourner au camp d’entraînement. Il s’est excusé pour ses commentaires.
Michael Sam en larmes avec son compagnon reçoit l’appel des dirigeants des St Louis Rams
Commentaires récents