Et si le FN était pour le mariage gay !

mariage-gay

Sa présidente, Marine Le Pen, avait officiellement condamné le mariage homosexuel. Mais au sein du parti Front National, il semblerait qu’il en soit tout autre. Plusieurs élus FN n’ont pas hésité à célébrer des mariages entre personnes du même sexe, plus ou moins dans la discrétion. Minute proche du FN publie cette semaine une enquête intitulée « Homofolie dans le Sud-Ouest. Mariages gays au Front national ! ». Le journal évoque notamment que certains élus usent de cette loi pour marier certains de leurs « camarades ».

Parmi les mariages célébrés, celui de Tonneins dans le Lot-et-Garonne par Maryse Aubert (conseiller municipal FN) d’un de ses colistiers (Laurent Samuel avec Laurent Delage). Mais celui qui retient l’attention de Minute est le mariage samedi dernier de Cabanac-et-Villagrains (Gironde) resté discret. Le jeune Damien Obrador, jeune élu FN, a marié deux de ses colistiers et ne le cache pas, photos à l’appui, sur ses réseaux sociaux.

damien-obrador-300x212

Voici quelques extraits de l’enquête : « Damien Obrador, lui, est le seul élu du Front national à Cabanac-et-Villagrains, petit bourg d’environ 2 000 habitants en Gironde, au sud de Bordeaux. Seul candidat de droite, ou supposé tel, il n’a pas pesé lourd face au candidat divers gauche qui l’a emporté en mars, dès le premier tour, avec plus de 80% des suffrages. Ce qui ne l’empêche pas d’être ambitieux. Le jeune homme -il a tout juste la vingtaine- vient de se porter candidat à l’élection au comité central du Front national qui aura lieu lors du prochain congrès, en novembre. Or Obrador vient de faire mieux que Maryse Aubert. Samedi dernier, 23 août, ce n’est pas un, mais deux colistiers qu’il a mariés ! Il a même assuré la promotion de cet événement dès le dimanche sur les réseaux sociaux : « Heureux d’avoir célébré hier conjointement avec Monsieur le maire, l’union d’Arnaud et de Mathieu, deux ex-colistiers » ! Sur Twitter, le faire-part, accompagné de sa photo en compagnie des deux « époux », voisine avec une Marianne enveloppée dans la flamme tricolore du Front national …

Les mariés ont pour nom Arnaud Lebrere, qui était bien en 5ème position sur la liste conduite par Obrador, et Mathieu Mandret, qui s’y trouvait à la 9ème place. Et ce sont des gays de compétition ! Arnaud Lebrere a décidé, sur son profil Facebook, orné d’un torse tatoué, de se faire appeler Arnaud Léo Lebrere Mandret ! Et chacun de présenter, qui la « belle-mère » de l’un, qui la « belle-sœur » de l’autre, tout en s’esclaffant de blagues ou images obscènes…

Obrador n’est pas un inconnu pour nos lecteurs et ceux d’une large partie de la presse auprès de laquelle il s’est épanché. Il avait déjà eu l’honneur de nos colonnes (1) pour s’être prononcé pour le « mariage pour tous » (« le gouvernement socialiste doit être courageux pour faire passer la loi. Je l’encourage ») et pour avoir défilé ans les rues de Bordeaux avec la Lesbian & Gay Pride locale ».

 Source : Minute