Début du procès de Luka Rocco Magnotta
En mai 2012, ce jeune de 32 ans avait horrifié le monde entier après avoir tué et dépecé un étudiant chinois. Luka Rocco Magnotta avait été arrêté deux semaines plus tard à Berlin, avant d’être extradé au Canada. Son procès s’est ouvert lundi dernier à Montréal (Canada).
La première étape de ce procès consiste à choisir les jurés. Lors de l’audience, Magnotta est resté les yeux clos écoutant la traduction en anglais des propos du juge.
Luka Magnotta a plaidé non coupable pour les cinq chefs d’accusation. Il est accusé du meurtre avec préméditation en mai 2012 de son ancien petit ami Lin Jun, d’outrage à cadavre pour l’avoir découpé, de diffusion de matériel obscène avec la vidéo postée sur internet, d’envoi par courrier de morceaux du cadavre, et de harcèlement vis-à-vis de Stephen Harper et de députés du parlement.
Luka Magnotta est accusé du meurtre avec préméditation en mai 2012 de son ancien petit ami Lin Jun, d’outrage à cadavre pour l’avoir découpé, de diffusion de matériel obscène avec la vidéo postée sur internet, d’envoi par courrier de morceaux du cadavre, et de harcèlement vis-à-vis de Stephen Harper et de députés du parlement.
Le juge a décidé de ne pas projeter la macabre vidéo lors du procès.
Commentaires récents