Agression bar gay Lille : le parquet ne fera pas appel

Mauvaise nouvelle. Le parquet de Lille ne fera finalement pas appel de la condamnation des 3 hommes à six mois de prison avec sursis pour des violences dans un bar homosexuel de Lille en avril. Le tribunal correctionnel de Lille les avait condamné le 27 novembre pour avoir frappé le patron du Vice&Versa, un bar homosexuel du Vieux-Lille, son associé et un serveur, et pour avoir endommagé le mobilier et la vitrine de l’établissement. A la grande surprise de tout le monde, le tribunal n’avait pas reconnu le caractère homophobe de l’agression et avait relaxé les trois prévenus du chef d’injures homophobes.

Le SNEG, qui s’était constitué partie civile, s’était « consterné par ce jugement expéditif » et avait ajouté « espérer vivement que le parquet interjettera appel du jugement de relaxe ».

La décision du tribunal « est regrettable et déstabilisante alors que la plus grosse partie des débats, à l’audience du 4 septembre 2013, avait durant plusieurs heures, été consacrée aux injures homophobes et que de nombreux témoignages avaient confirmé le contexte de violence homophobe de l’agression du bar », avait souligné le syndicat dans un communiqué.