FOLSOM 2013 : en direct de Berlin et San Francisco
Pour la première fois, un média vous fera vivre les 2 Folsom 2013, tout d’abord à Berlin le 14 septembre et à San Francisco le 29 septembre. Reportages photos et vidéos sur les 2 évènements.
La Folsom Europe de Berlin a débuté en 2004 sur le modèle de la Folsom Street Fair de San Francisco, aux Etats-Unis. Le nombre de participants n’a cessé de grimper passant de 5 000 lors de sa première édition à 25 000 l’an dernier. La Folsom Europe est connue désormais pour sa grande soirée Pig du samedi soir sans oublier la Perverts du vendredi.
La Folsom Street Fair de San Francisco a lieu sur plusieurs blocs de la Folsom Street. Chaque année depuis 1984, le dernier dimanche de septembre se tient cette fête des rues dans le quartier de South Market où la culture cuiriste a élu domicile dans les années 60 . Elle célèbre la culture BDSM (Bondage et discipline, sado- masochiste, domination et soumission). Cette manifestation clôture la ‘‘Leather Pride Week’’ (semaine de la fierté cuiriste).
Dans les années 80, la mairie décida de fermer bon nombre d’établissements (notament de bains) pour se protéger du Sida. C’est donc suite à ces fermetures que des activistes de la cause BDSM ont décidé de créer la Folsom. Le but de la première manifestation en 1984 était de faire parler de la cause, d’humaniser un peu les participants, de récolter des fonds, mais aussi de promouvoir des informations pour se protéger du Sida.
400 000 personnes ont assisté l’an dernier à la Folsom Street Fair de San Francisco. L’ambiance y est weird et sexy comme disent les San Franciscains. Tout ce qui existe en fetish au monde se retrouve le dernier samedi de septembre. La Folsom californienne est gay-friendly, homos et hétéros s’y confondent. Une belle démonstration de liberté, de tolérance et de générosité comme sait donner San Francisco.
Commentaires récents