Folsom Europe 2014 : 17 000 fetichistes réunis
Faut-il privilégier la qualité à la quantité ? Même si la fréquentation est en légère baisse (les 20 000 personnes n’ont pas été atteint), la Folsom Europe est devenu un événement de qualité. La diversité des looks fetish est impressionnante. Certains faisant preuve d’imagination chaque année pour leur tenue (une préférence pour la tenue latex représentant une tête de cheval). Le diaporama que nous vous proposons l’atteste. Aucun lieu ne rassemble au monde au mètre carré autant de cuir, latex, uniformes et tenues fetish en tout genre. On a même croisé un loup ! On aime la comparer à sa grande sœur de San Francisco. Mais comparons ce qui est comparable. La Folsom de Berlin reste un rendez-vous qui attire. Toutes les nationalités y étaient représentées. Outre les européens nombreux, des américains, australiens ou sud-américains, avaient fait le déplacement. Les italiens étaient nombreux samedi à la Pig.
La 11è édition s’est déroulée dans une ambiance bon enfant même si le temps n’était pas de la partie (on a évité quand même la pluie !). Les stands étaient aussi nombreux (une quinzaine) avec une nouveauté : un vestiaire, non négligeable pour ceux dont l’hotel était éloigné. On encourage les organisateurs a renouvelé aussi la prolongation nocturne qui, sans aucun doute, a satisfait le public averti venu déambuler dans la Fuggerstrasse interdite à la circulation pour l’événement.
Les soirées restent nombreuses mais ont perdu en revanche en qualité. La soirée de la Folsom Europe, la Pig, n’a pas fait le plein non plus. Le lieu choisi, l’Arena comme l’an dernier, avait perdu (encore) en superficie. En revanche, La Revolver XXL organisée en guise de soirée d’ouverture au célèbre KitKatClub, a accueilli vendredi soir près de 2 000 personnes. Une dancefloor remarquée (4 pistes de dance) avec un bon casting de DJ (dont l’espagnol Manuel Carranco) et un espace de « jeux » suffisant Les habitués auront préféré les soirées plus classiques comme celle du Lab-Oratory. Dommage, on venait beaucoup à la Folsom pour ses soirées. Il semble que désormais on vienne davantage pour sa Folsom fair du samedi après-midi. Que la Folsom de Berlin reste comme elle est. Nous à 24gay.fr on aime. Les américains préfèrent en avant l’affluence record de leur Folsom mais aujourd’hui pauvre en fetishisme. On ne peut pas tout avoir !
Prochainement, le diaporama complet et la vidéo de la 11è FOLSOM EUROPE
NOTRE AVIS
Les +
Diversité des tenues fetish cuir, latex et sport
Ambiance de « kermesse »
Vestiaire extérieur
Les –
Les soirées et notamment leur qualité-prix !
Commentaires récents