JO : un footballeur gallois exclu pour un tweet homophobe envoyé à Tom Daley

Le plongeur Tom Daley (en photo) n’a pas vraiment pas de chance. Après avoir été menacé par un adolescent suite à sa défaite lors de l’épreuve de plongeon synchronisé, le sportif britannique qui n’a décroché que la quatrième place du podium lundi aux côtés de son partenaire Pete Waterfield, a en effet été la cible de propos homophobes de la part du footballeur gallois Daniel Thomas. Verdict : l’auteur a été exclu des JO de Londres !

« S’ils cherchent une consolation pour avoir fini quatrième, Daley et Waterfield pourront au moins s’enfiler #teamHIV », a ainsi posté le sportif. Un message qui a suscité de vives réactions sur le réseau social mais aussi à la direction de l’équipe de football de la ville de Port Talbot, qui a décidé de suspendre le joueur. Un responsable a ainsi confirmé que « Daniel Thomas avait été suspendu de toute activité au sein du club jusqu’à ce que l’enquête interne ne soit finalisée ».

Après l’annonce de son exclusion, le footballeur gallois a rapidement déclaré qu’il s’agissait d’un canular. Le joueur a en effet expliqué qu’il avait laissé son portable sans surveillance et que ce tweet était incontestablement l’oeuvre d’une personne mal intentionnée. Comme par hasard !