La PMA, une évidence ! pour Binet

8eme-circonscription-erwann-binet-(ps)-avantage-au-candidat-ps-erwann-binet-(37-09-)-devant-le-depu

« La procréation médicalement assistée (PMA) est une évidence» estime Erwann Binet, le rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous. «On ne s’attendait pas du tout à cette violence, ajoute-t-il. Treize ans ont passé depuis l’adoption du Pacs. On pensait que les couples homosexuels étaient totalement installés dans la société». le jeune député PS s’avoue surpris «par ce vocabulaire guerrier».

«La loi ne crée pas de nouvelle situation. La question, c’est de savoir si on attribue aux homosexuels les mêmes droits qu’aux autres». Oui, incontestablement, pour Erwann Binet qui soutient l’amendement proposé par le groupe socialiste sur la procréation médicalement assistée (PMA). Rappelons qu’une trentaine d’autres parlementaires ont signé un texte s’y opposant. Réponse de Binet : «Mariage, adoption et PMA sont les trois piliers de cette loi». Message reçu.

Erwann Binet présentera  «les amendements du rapporteur» aux alentours du 10 janvier. La commission des lois entamera ensuite ses travaux, avant l’examen du texte par les députés, à partir du 29 janvier.