La poupée gonflable qui fait polémique

image

Etrange poupée gonflable vendue par la chaîne de supermarchés britannique Tesco. Cette dernière a mis en vente cette poupée présentée comme « le meilleur ami gay gonflable » ! Du coup, tollé général sur la toile et retrait du produit.

La description proposée par Tesco est surréaliste : « Bien qu’on ne puisse pas dire grand-chose sur sa tenue vestimentaire, votre meilleur ami gay gonflable est prêt à vous donner des conseils de mode, vous dire si vos fesses sont grosses, etc. » Ou encore : « un confident patient, prêt à vous écouter en toutes circonstances ».

Pour Ben Summerskill, directeur du collectif pour les droits des homosexuels de Stonehall, « c’est comme essayer de vendre de la glace à des Esquimaux. Je ne vois pas pourquoi une femme irait acheter une poupée gonflable gay alors qu’il y a deux millions de véritables spécimens disponibles en Grande-Bretagne, et la plupart d’entre eux sont beaucoup plus beaux que cette pâle imitation ».

Cette polémique intervient quelques jours après une première levée de boucliers contre Tesco, Amazon et l’enseigne Asda, qui avaient mis en vente sur leurs pages Web des costumes de « psychopathes » d’un goût douteux selon les associations de lutte contre les maladies mentales.