Le Paris Foot Gay en colère

Suite à des chants homophobes lors du match Nice-Bastia le 29 septembre dernier, le Paris Foot Gay (PFG) a rappelé à l’OGC Nice qu’il avait signé en 2009 une convention avec le club parisien pour lutter contre l’homophobie dans les tribunes du stade du Ray.

« Nous avons donc contacté les responsables de l’OGC Nice pour connaître leur position et la suite qu’ils comptaient donner à ces faits. Bien qu’ils n’aient pas nié les faits, nous n’avons eu qu’une réponse laconique : nous avons fait le nécessaire, et il nous a été impossible d’en savoir plus» commente le PFG.

«Alors que nous lui rappelions les engagements du Club par la signature de la Charte, le directeur de l’OGC Nice a déclaré que l’action de notre association, selon lui, est contre-productive puisque stigmatisante…», est-il encore écrit dans ce communiqué.

«Notre accord n’a plus lieu d’être, précise Pascal Brethes, directeur et porte-parole du PFG. On a le sentiment que ça ne sert à rien.»

Le PFG, parrainé notamment par l’ancien international Vikash Dhorasoo, a signé plusieurs conventions avec des clubs de Ligue 1, dont le PSG.