Madonna condamnée en Russie ?

Pour son soutien aux homosexuels, Madonna pourrait se voir condamnée prochainement par un tribunal de Saint-Pétersbourg (Russie). Ce dernier annoncera sa décision d’ici quelques jours. Une plainte contre la star a été déposée vendredi dernier.  Plus incroyable, on apprend aujourd’hui que pas moins de 140 autres plaintes auraient déposé par des habitants contre Madonna ! On reproche à la chanteuse d’avoir plaidé en faveur de la cause homosexuelle pendant un concert dans cette ville le 9 août dernier.

La dernière plainte émane de militants de groupes ultra-nationalistes peu connus comme la Nouvelle Grande Russie et le Syndicat des citoyens russes, offensés par les propos de la chanteuse. Ces plaignants considèrent par ailleurs que la chanteuse a offensé les sentiments religieux des orthodoxes, en diffusant des images de croix orthodoxes brisées pendant ce concert.

Les plaignants réclament 333 millions de roubles (8,5 millions d’euros) de dommages et intérêts à la star américaine.

Une loi adoptée en février à Saint-Pétersbourg punit les auteurs de tout “acte public” faisant la promotion de l’homosexualité et de la pédophilie.