Mariage gay : Debré attaque Trierweiler

Furieux contre l’engagement de Valérie Trierweiler en faveur du mariage pour tous, Bernard Debré, député UMP de Paris, a attaqué sans détour par écrit sur son blog la première dame de France. Il qualifie Valérie Trierweiler de «maîtresse du président de la République». En début de semaine, elle avait annoncé qu’elle avait accepté d’être le témoin d’un couple d’amis homosexuels. La cérémonie devant avoir lieu dès que la loi sera prononcée.

«De quoi se mêle-t-elle ? A quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise», poursuit le député sur son blog. «Elle peut soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme», conclut Bernard Debré.

La « journaliste » de l’Elysée a répliqué sur sa page Twitter. « Cette chose enivrante qu’est la liberté’ Carmen. Opéra Bastille », écrit-elle.