Mariage gay : l’affiche choc de l’UMP

L’UMP a décidé de mettre en place un « comité de pilotage » à la veille de la manifestation anti-mariage homosexuel du 13 janvier prochain. C’est Jean-François Copé qui l’a annoncé hier. On a appris par ailleurs que l’UMP préparait une affiche choc intitulée « touche pas à mon père et à ma mère ». Pour l’heure, le projet a été débattu en bureau politique sans faire l’unanimité. Le président de l’UMP a répondu qu’effectivement, il avait « demandé à sess équipes d’y retravailler ».

« C’est un sujet sur lequel l’UMP a des débats », a-t-il observé, mais elle « est très choquée par la manière très abrupte avec laquelle le gouvernement impose sans aucune discussion ses vues. Ce sujet est très grave », il « concerne en réalité la cohésion de notre société ».

Le 13 janvier « est pour moi un rendez-vous populaire majeur », a insisté le député-maire de Meaux, qui appellera les Françaises et les Français à participer bien sûr » et « les militants et sympathisants de l’UMP a être des acteurs clefs pour le succès de cette manifestation ».