Mariage gay : le 24 octobre !

C’est confirmé : comme nous vous l’annoncions en avant-première le projet de loi sur le mariage et l’adoption homosexuels sera présenté le 24 octobre au conseil des ministres. Mais le plus gros du travail reste à faire, le contenu du texte est toujours en cours d’élaboration. On apprend par ailleurs que pour quelques points, le chef de l’Etat devra donner son arbitrage. Notamment sur la procréation médicalement assistée (PMA).

« La ministre de la justice nous a confirmé qu’en l’état actuel, le texte ne prévoit pas un volet autorisant la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes. Mais elle a été extrêmement prudente, disant qu’il n’y avait pas d’opposition de fonds sur ce sujet, et qu’elle s’en remettrait aux arbitrages du président de la République et du Premier ministre », a déclaré le porte-parole de l’Inter-LGBT, Nicolas Gougain.

« Le gouvernement veut aller vite sur le sujet, l’adoption est envisagée dans le cadre du mariage, mais l’accès à la paternité n’est pas évoqué pour les couples pacsés ou en concubinage », a poursuivi M. Gougain.

M. Gougain compte rappeler que l’accès à la PMA « était un engagement de François Hollande » et qu’il allait lancer une campagne auprès de tous les parlementaires pour les sensibiliser sur ce sujet.