Maroc : jugement d’un homo victime d’une agression homophobe !

justice-maroc-montage_0_0

C’est le monde à l’envers ! Victime d’une agression homophobe, un jeune marocain est aujourd’hui sur le banc des accusés dans le centre du pays. Cette affaire, très médiatisée, relance au Maroc le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité, ce qu’espère obtenir l’avocat des victimes.

Par ailleurs, deux militantes du mouvement Femen (photo), protestant contre la pénalisation de l’homosexualité, ont été interpellées devant le tribunal où se déroule le procès.

4900153_6_0adc_arrestation-d-un-militante-femen-devant-le_84578ae7a95e9a25477c030acec9b205

L’affaire se déroule à Beni Mellal. Son partenaire, agressé lui aussi, a déjà écopé de 4 mois de prison ferme. Le couple avait été agressé alors que 4 jeunes marocains les avaient découvert après avoir défoncé la porte de leur appartement. Ils les ont violemment insultés, tabassés, puis trainés, en sang, sur la voie publique. Ils ont filmé cette agression, et publié la vidéo, sur Internet.

Les agresseurs sont poursuivis pour « agression avec arme blanche, attaque sur le domicile d’autrui, et prise d’images d’une personne nue et sa publication sur Internet ». Deux des agresseurs ont déjà écopé de deux mois de prison, mais avec sursis. Les autres seront jugés aujourd’hui, en même temps que leur victime.