Nouvelle provocation pro-gay de Madonna

8114583.bin

Lors des Glaad Media Awards samedi soir à New York, Madonna a une nouvelle fois provoqué arrivant habillée en boy-scout. Rappelons le contexte. Ces prix ont été créés en 1990 par la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation afin de reconnaître et récompenser les principaux médias pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT. Et on sait que les scouts américains ont multiplié des propos homophobes allant jusqu’à interdire les gays dans leurs centres.

« Je voulais être un scout mais ils n’ont pas voulu que je les rejoigne … Je sais faire un feu. Je sais comment construire une tente. Ecoutez, je veux faire de bonnes choses pour la communauté. Le plus important, je sais comment être un éclaireur pour les garçons ! » a déclaré la chanteuse lors de son discours destiné aux scouts US. Madonna a ensuite remis le Vito Russo Award à Anderson Cooper, le présentateur homosexuel de CNN. L’un et l’autre ont échangé un baiser sur la bouche.

Le discours de Madonna a rendu hommage aux jeunes qui se suicident, victimes de harcèlements, intimidations, physique ou moral.

Regardez l’intervention de Madonna au Glaad Media Awards