Oklahoma : une loi pour légaliser la thérapie de conversion

824432212_2e592df28a

Alors que 3 Etats américains (la Californie, le New Jersey et à Washington, DC) viennent de l’interdire, l’Oklahoma lance un projet de loi qui autoriserait de manière légale la thérapie de conversion qui prétend « guérir » de l’homosexualité ! La républicaine Sally Kern à l’origine du projet avait déclaré que l’homosexualité était plus dangereuse que le terrorisme !

Le projet de loi fait l’effet d’une bombe en Oklahoma. Il présente non seulement la légalisation de la thérapie de conversion mais aussi une douzaine de propositions anti-homosexuelles.

La thérapie de conversion a aussi ses opposants (fort heureusement), et pas des moindres, en particulier le corps médical. En 2009, un groupe de travail de médecins a déclaré que le traitement pouvait nuire à la santé des patients (les effets secondaires peuvent entraîner des dépressions voire des tendances suicidaires) et ne pouvait, en aucun cas, changer l’orientation sexuelle de la personne.

Les associations Lgbt de l’Etat américain ont affirmé que si le projet de loi était voté, elles déposeraient des recours en justice.