Un couple polonais menacé de mort va se marier

163684_grand1

Un couple homosexuel polonais menacé de mort après la diffusion de sa vidéo de coming out tient aujourd’hui sa revanche avec une autorisation spéciale pour se marier à Madère au Portugal.

Le présentateur et journaliste polonais Jakub Kwieciński et son partenaire David ont finalement obtenu une autorisation spéciale pour se marier à Madère au Portugal. Le couple avait essayé d’obtenir la permission de se marier sur l’île, mais celle-ci avait été rejetée dans un premier temps, faute des documents appropriés.

Après avoir fait face à une homophobie sans précédent, le bureau d’enregistrement local a ré-examiné leurs documents, choqué par le traitement dont le couple a été l’objet. « Puisque nous ne pouvons pas nous marier dans notre pays, nous avons voulu choisir un endroit qui est proche de nos cœurs », a expliqué David. « Il y a des pays où il est plus facile d’obtenir une autorisation de mariage, mais nous avons choisi Madère parce que nous sommes tombés amoureux de cette île il y a quelques années, que depuis, nous visitons chaque année ».

« C’est comme gagner une guerre », a réagi le couple à l’annonce de la nouvelle. Il a en effet affronté un véritable calvaire avant d’obtenir cette possibilité d’accéder au mariage. Il a essuyé des menaces de mort après la publication d’une vidéo de lui devenue virale en Pologne.

Menacé de se voir « trancher la gorge », ou d’être « envoyé à la chambre à gaz », le couple a également reçu des messages privés sur son compte Facebook lui faisant savoir qu’il devait « être brûlé sur le bûcher comme des sorcières » et « aller en enfer ». Les deux hommes, aidés de leurs parents et amis, ont réagi par une nouvelle et belle vidéo musicale.

Regardez