Tariq Ramadan homosexuel ?

1682324_3_4a61_tariq-ramadan-au-congres-de-l-uoif-en-avril_9cbc4cbfce5902e7f57e81a448c56b07

La déclaration de Tariq Ramadan a fait l’effet d’une bombe à Dakar où il s’est exprimé lors d’un colloque international. « Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman » a-t-il lancé. Des propos qui ne sont pas du goût de tout le monde lorsqu’on sait que 95% de la population sénégalaise est musulmane.

« Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Il n’y a pas de chasse aux sorcières », a noté Tariq Ramadan qui va plus loin. « Il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger », note le professeur d’université.

L’islamologue ne s’est pas arrêté là. Il s’en est pris aux médecins qui « oseraient rechigner de soigner un malade, parce qu’il serait un homosexuel ».

Tariq Ramadan avait déjà livré son avis sur l’homosexualité dans une l’émission Hondelatte Dimanche, diffusée sur la Chaîne 23. Le thème « Homosexuel et bon musulman », avait été le prétexte pour l’islamologue de donner sa position ferme. « Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites », déclarait Tariq Ramadan ajoutant ‘il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées ».