Un salarié de Pizza Hut victime d’homophobie
Pizza Hut anti-gay ? Un de ses salariés de la marque à Créteil a été victime récemment de propos homophobes de la part de son manager. Les syndicats alertés ont tenté d’intervenir mais ont du subir les pressions de la direction. Cette dernière a finalement ouverte une enquête.
Parmi les remarques du manager lancées au salarié : « Ça va l’homosexuel ? Ça va le gay ? » ou encore « Alors, est-ce qu’il est pédé ? ».
Un de ses collègues a expliqué avoir « assisté à des scènes ou d’autres employés lui disaient en rigolant « ça va l’homosexuel ? ». Agé de 23 ans, le salarié âgé de 23 ans a été très marqué par ces moqueries et « prend beaucoup d’anti dépresseurs ».
Un délégué du personnel a « déposé une question » au conseil d’administration de Pizza Hut et a été a ensuite convoqué au siège pour un entretien préalable au licenciement. Par la suite, 3 salariés dont la victime ont été convoqués. De fortes pressions sur les salariés qui ont défendu la victime ont été constatées. Mais face aux réactions dans la presse et sur les réseaux sociaux, « il y a eu un rétropédalage de Pizza Hut » explique le responsable syndical.
Dans un communiqué de presse, la direction de l’entreprise annonce qu’elle ne « tolère aucune discrimination et prend ces accusations très au sérieux » et qu’elle sont « en cours d’investigation ».
Commentaires récents