US : un prof suspendu pour avoir enseigné sur les questions LGBT

Un enseignant de santé scolaire de New York a été suspendu pour avoir enseigné qu’il existe des personnes homosexuelles et transgenres. Ce sont les parents des élèves de ce lycée de Cambridge qui ont déposé plainte.

Tout a commencé lorsque des livrets sur la sexualité et le genre ont été distribués aux élèves âgés de 12 à 16 ans pendant les cours de santé. A l’origine de cette distribution : un centre LGBT de New York.

Le livret comprenait un glossaire qui a pour objectif d’éduquer les enfants aux termes liés aux LGBT comme « gay » ou encore « coming out ». Rien de bien méchant !

Peu de temps après, un père de famille a posté une vidéo sur son compte Facebook dans laquelle il déclare que « le contenu de la leçon faisant référence aux personnes gays et transgenres était incompatible avec les valeurs chrétiennes de sa famille. » Tout est dit.

Pire, le père a ajouté : « C’est du porno financé par l’Etat. Ce sont des choses que nos enfants n’ont pas besoin d’apprendre à l’école ! » La vidéo a été visionnée des milliers de fois après avoir été relayée sur des comptes de groupes religieux anti-LGBT.