YouTube décide de bloquer les vidéos LGBT

La polémique enfle sur les réseaux sociaux : via son nouveau système de filtres « mode restreint »,YouTube a décidé de bloquer certaines vidéos sont celles avec du contenu LGBT. En clair, vous devez valider en étant informé que la vidéo que vous avez choisi de regarder est susceptible de choquer. « Nous utilisons les signalements de la communauté, les limites d’âge et d’autres signaux pour identifier et filtrer les contenus potentiellement inappropriés » répond YouTube.

Une vidéo sur laquelle une personne LGBT raconte sa vie (sans aucune allusion au sexe par exemple) est concernée. Même les vidéos faisant allusion à la communauté gay est dans la cible de YouTube. Il suffit que les mots « gay », « trans » ou « lesbian », apparaîssent dans le titre de la vidéo.

De nombreux internautes crient, à juste titre, au scandale via le hashtag #YouTubeIsOverParty. « Le but du « mode restreint » est de cacher les contenus adultes. Les vidéos LGBTQ+ sont disponibles dans ce mode mais ce qui évoque des sujets plus sensibles ne l’est pas. Nous regrettons toute confusion », explique YouTube dont les réponses ne calment pas les internautes pour l’instant.