3 blessés dans un bar gay de Lille

Les agressions anti-mariage gay se multiplient. Le Vice Versa, bar homosexuel du Vieux Lille a été attaqué ce soir par un groupe de skinheads. Les gérants de l’établissement ainsi qu’un employé ont été légèrement blessées, tandis que les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

« Quatre hommes, des skinheads, ont envoyé des tables et des chaises dans les vitrines, avant de s’en prendre aux clients attablés en terrasse » selon une journaliste de France Bleu Nord qui a pu se rendre sur les lieux. Selon les témoignages recueillis sur place, les hommes, âgés de 25 à 35 ans, avaient le crâne rasé et arboraient des tatouages écrits en latin, ce qui a permis rapidement de les identifier comme des proches de la mouvance skinhead.

Devant le refus du gérant de « baisser les yeux », les quatre hommes « ont pris le mobilier » installé en terrasse et « l’ont jeté dans la vitrine », selon le gérant de l’établissement, interrogé par l’AFP. « J’ai pris une chaise en pleine tête », a-t-il expliqué, alors que les quatre hommes l’insultaient. Selon le gérant, son associé et un serveur ont également été blessés, notamment au nez.

Arrivée sur place une dizaine de minutes après les faits, la police a rapidement repéré les quatre agresseurs présumés dans les rues voisines, le propriétaire du bar les ayant reconnus. Les quatre hommes ont été interpellés, selon le gérant de l’établissement, qui s’est dit convaincu que l’agression était liée à la « tension » entourant le débat sur le mariage homosexuel.