Après Cahuzac, l’affaire Augier, patron de Têtu ?

5088548-un-proche-d-hollande-prend-la-tete-de-tetu

Selon le Monde, Jean-Jacques Augier, l’ex-trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012 et nouveau patron du magazine Têtu, serait actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane.

Jean-Jacques Augier est un homme d’affaire. Il a été responsable financier de la Compagnie Générale d’Electricité, patron des Taxis G7 et du groupe ADA. Puis se lance dans l’édition en rachetant les maisons Balland et P.O.L. En 2001, il s’envole pour la Chine où il vivra jusqu’en 2010. Là-bas, il crée une librairie et des boucheries. Il investit par ailleurs dans le magazine «Books», fondé en 2008 et dans la biotechnologie. Plus récemment, début 2013, il a racheté pour un euro symbolique le mensuel Têtu à Pierre Bergé.

Le président français François Hollande a assuré aujourd’hui qu’il ne connaissait « rien » des « activités privées » de son directeur de campagne Jean-Jacques Augier, qui a admis être actionnaire de sociétés offshore aux îles Caïmans, ajoutant  : cela relève « de l’administration fiscale ».