Barjot veut libérer les députés !

media_xl_1486345

Nouvelle initiative de Frigide Barjot dans son combat contre le projet de loi sur le mariage gay :  «Nous sommes là pour libérer nos députés», a-t-elle lancé samedi à la foule venue participer à Paris à la «Manif pour tous». La tête de file des opposants s’est réjouie par ailleurs que «les lignes bougent !». Elle a rendu hommage au député divers gauche de Martinique, Bruno Nestor Azérot, qui a dit jeudi à la tribune de l’Assemblée son opposition au projet.

Les manifestants étaient invités à signer une pétition demandant la saisine du Conseil économique, social et environnemental (CESE), «troisième assemblée constitutionnelle de la République».

«Le premier objectif est de réunir les 500.000 signatures pour bloquer la progression du débat», a déclaré le porte-parole du collectif «Manif pour tous 33», Raphaël de Bouraynes, à Bordeaux, où le texte de la pétition était également soumis aux manifestants (2200 selon la police, 7000 selon les organisateurs). Car les opposants croient encore pouvoir arrêter le processus, et ce malgré le vote samedi du 1er article du projet de loi sur le mariage homosexuel.