Copé en faveur du mariage gay (Bern)

bern-10923857rfxqt_1713

Info ou intox ? Stéphane Bern annonce que Jean-François Copé lui aurait déclaré « être personnellement en faveur du mariage gay ». L’échange aurait eu lieu lors d’un dîner privé le 20 novembre 2011. L’animateur aurait tenu ces propos dans l’émission « Salut les terriens » qui est enregistrée. Bern affirme même que Marc-Olivier Fogiel lui a confirmé par texto. « Nous étions au même dîner, tout comme Dominique Besnehard », a précisé l’animateur, selon qui « celle qui allait devenir » l’épouse de M. Copé assistait aussi à ce dîner.

« Quand je vois qu’en bon tacticien il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu’ils peuvent dire en privé et ce qu’ils peuvent dire en public », a jouté Stéphane Bern.

Jean-François Copé qui participait dimanche au Grand jury RTL/LCI/Le Figaro a réaffirmé : « J’aimerais vraiment insister sur un point qui est important. Ce n’est pas tant le mariage qui a posé problème, sur la question du mariage en réalité il y avait un consensus, nous avons même parlé nous d’union civile. Ce qui pour nous posait le véritable problème, c’était la question de la filiation et sur ce point je demande que l’on respecte aussi bien ceux qui ont défendu ce texte que ceux comme moi-même qui s’y sont opposés », avait déclaré ainsi M. Copé.