Desmond Tutu crée un parti politique gay !

unnamed

A la surprise générale, du moins officiellement, Desmond Tutu, Prix Nobel de la Paix, a crée un parti politique gay appelé l’Alliance démocratique religieuse contre antagonisme minoritaires. DRAAMA, un acronyme pour Antagonisme minorité contre l’Alliance démocratique religieuse, entre en lice pour les législatives sud-africaine qui auront lieu d’ici juillet 2014. La commission électorale a confirmé que DRAAMA a été « inclus sur ses bulletins de vote ».

«Je refuserais d’aller à un ciel homophobe … Non, je dirais désolé, je veux dire que je préfère de loin aller en enfer … Je ne voudrais pas adorer un Dieu qui est homophobe et c’est ainsi que je me sens profondément à ce sujet » avait déclaré l’archevêque émérite sud-africain Desmond Tutu. Il ajoute qu’il ne croit pas que la religion fournit la justification de l’homophobie.

Autre surprise, le nouveau parti annonce qu’il cherchera également à faire de la polygamie chez les homosexuels un «droit de démocratique» afin de lutter contre l’infidélité, devenue « endémique chez cette tranche de la population ».

La presse africaine est très virulente depuis l’annonce de ce nouveau parti pro-gay.  Certains médias vont jusqu’à déclarer que « Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu’une personne devient homosexuelle à cause du péché ». Mais c’est mal connaître Tutu qui n’hésite pas à soutenir publiquement les droits des prêtres homosexuels. Mais au fait, est-il homosexuel ? Silence à ce sujet ou plutôt respect.