Disney Channel crée la polémique

Disney

La chaîne pour enfants ne pensait pas être au cœur d’une polémique en mettant en scène un couple de mères lesbiennes dans un épisode de sa série Bonne chance Charlie (Good Luck Charlie). Disney Channel a fait trembler la toile avec des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Dans cet épisode, l’avant-dernier de la quatrième et dernière saison de la série, les parents de Charlie, 4 ans, doivent accueillir Taylor, la copine de leur fille, qui vient passer l’après-midi à la maison. Quelle n’est pas leur surprise de découvrir que cette dernière arrive accompagnée de Susan et Cheryl, ses deux mamans. C’est la première fois, depuis sa création, en 1983, que Disney Channel, chaîne destinée à un jeune public, introduit un couple homosexuel dans l’une de ses fictions.

Ce n’est pourtant pas la première fois que la question de l’homoparentalité est abordée par la télévision américaine. En 1994 dans Friends , le personnage de Carol, l’ex-épouse de Ross (interprété par David Schwimmer), vivait en couple avec une femme, Susan. Toutes les deux élevaient le petit Ben, que Carol avait eu avec Ross. L’été dernier, dans sa série The Fosters, la chaîne ABC Family avait montré un couple de femmes élevant plusieurs enfants adoptés.

Regardez l’extrait « incriminé »