El Shad 1er magazine Lgbt en Algérie
Cliquez sur la couverture pour lire le magazine
Crée par l’association Alouen, El Shad est le premier magazine Lgbt algérien publié sur internet. « Nous nous adressons en premier lieu à la communauté LGBT pour dire à ceux qui la composent que leur différence n’est pas une tare, que l’on est tous différents et qu’il faut s’accepter comme on est. » a déclaré l’un de ses fondateurs.
El Shad propose dans son premier numéro l’ABCD de la transsexualité ». La transsexualité est une problématique sociétale qu’il faut amener à la connaissance du public algérien. Ce n’est qu’en faisant connaître ces problématiques que l’on peut faire accepter la différence. » a ajouté le fondateur qui a justifié le nom du magazine. « Le mot shad était au départ utilisé par les hétérosexuels pour désigner les homosexuels, car il signifie anormal. Nous avons choisi ce nom car nous revendiquons cette anormalité, au même titre que tout le monde est anormal » a-t-il dit.
Le premier numéro d’El Shad est sorti symboliquement le 20 novembre, Journée internationale du souvenir trans. El Shad est un magazine trimestriel, le deuxième numéro sortira en février et sera bilingue français-arabe pour toucher un public plus large.
Commentaires récents