Fin d’Exodus qui voulait guérir les gays
Exodus International n’existe plus pour le plus contentement des associations LGBT qui luttaient contre ses actions. Cette importante organisation religieuse américaine s’était donnée comme mission « de remettre les homosexuels dans le droit chemin. Exodus s’est même excusé d’avoir fait du mal à des gens. Le comble !
Il s’agit bel et bien d’un retournement de situation. C’est le dirigeant en personne d’Exodus, Alan Chambers, qui a annoncé la fin de l’organisation au cours du congrès annuel. Il ne cache plus aujourd’hui son attirance pour les hommes ! “Exodus a beaucoup œuvré pour le bien, mais elle a aussi fait du mal. Nous avons blessé des gens », a-t-il avoué sur la Toile. Le leader de l’organisation a, par ailleurs, annoncé qu’il comptait désormais se consacrer au dialogue entre la communauté LGBT et les personnes hostiles à l’homosexualité. « L’Église a longtemps mené une guerre contre l’homosexualité, il est temps pour elle de baisser les armes », a confié le chef d’Exodus International à l’agence de presse AP.
Alan Chambers prévoit de lancer un nouveau dispositif destiné à combattre les peurs liées à l’homosexualité. Il envisage d’ailleurs de lancer un site internet intitulé, « reducefear.org » (« anéantir les peurs »). « Nous souhaitons créer des passerelles entre les Hommes pour que la paix soit au cœur de tout ce que nous entreprendrons dans le futur », a-t-il confié.
Initialement basée en Floride, Exodus a été fondée en 1976 et a ouvert 267 succursales aux États-Unis et à l’étranger. Son but consistait à venir en aide aux chrétiens, soucieux d’en finir avec leurs penchants homosexuels, grâce à des conseils et à des prières.
Commentaires récents