Forte poussée de la lesbophobie

090529_jur_gayex

Selon une étude de SOS homophobie, la lesbophobie serait en hausse en France. Près de 60% des femmes interrogées déclarent avoir subi, au cours des deux dernières années, des actes homophobes dont pour 73% des insultes dans des lieux public et pour 14% au sein de leur propre famille.

54 % disent tenir la main de leur partenaire en fonction du contexte et 63 % ne pas lui manifester d’affection par peur des réactions du public. La plupart des femmes soumises au questionnaire ont fait savoir que si leur cercle d’amis connaissait leur homosexualité, il restait difficile d’en parler avec la famille et surtout le monde du travail.

« On a battu tous les records en 2013 », indique Johann Pascot, délégué régional de l’association SOS homophobie, initiatrice de ce travail dont les données précédentes datent de 2008. « On observe plus particulièrement une recrudescence de la lesbophobie et de l’homophobie en général sur internet. »

L’enquête menée par SOS homophobie a été réalisée en 2013 auprès de 7 126 femmes. Le rapport final sortira le 25 novembre 2014 à l’occasion de la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes.

Source : SOS homophobie