Homophobie : un conducteur de bus de Nancy mis à pied

Les transports urbains de Nancy annoncent avoir mis à pied un conducteur de bus pour avoir aspergé d’eau une jeune passagère, un geste décrit par la presse locale comme une réaction homophobe à un baiser que l’adolescente aurait échangé avec sa petite amie. « La société Transdev Nancy tient à présenter ses excuses à cette jeune femme pour le geste inacceptable de cet agent de conduite », a déclaré sur Twitter la société de transports urbains.

L’adolescente, « trempée », a malgré tout effectué le trajet prévu. Arrivée à destination, elle a demandé des explications au chauffeur, qui lui a répondu qu’il était « contre l’homosexualité » et lui a demandé de descendre. La jeune fille a indiqué à « ici-c-nancy » qu’elle « remerciait » la société de transports pour ses excuses, mais qu’elle entendait malgré tout déposer plainte.

En revanche, aucune réaction de la RATP suite à l’agression homophobe d’un couple homosexuel à Paris le 17 mars dernier. Le conducteur de bus dans lequel il devait monter et qui a assisté au début de l’agression a fermé les portes du véhicule et est parti sans porter assistance au couple.